LIVE
- Information / Orientation
- Soutien psychologique et social
Présentation
La ligne téléphonique LIVE est un dispositif d’information, d’évaluation et d’orientation en santé mentale à destination de toutes personnes concernées quelque soit l’âge (enfant, adulte, personne âgée) par un problèmes de santé mentale, qu’ils soient usagers, familles et aidants ainsi que les professionnels de santé libéraux et ceux du secteur social. Le but est de faciliter le parcours de soins.
Accessible 7j/7 de 8h à 20h, une équipe pluri professionnelle composée d’infirmiers, psychologues, médecins, et assistantes sociales, vous écoute et vous aide à trouver une solution pour vous, vos proches ou vos patients et usagers.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet du CH le Vinatier rubrique LIVE.
-
Professionnels :
Médecin, Infirmier(e), Psychologue, Travailleur social
-
Gestionnaire :
CH Le Vinatier - Pôle Urgences
- CH Le Vinatier - Pôle Urgences propose aussi d'autres types de services : (1)
Conditions d'accès
-
Affection du proche aidé
Situation de handicap (3)Handicap mental et cognitif
Trouble du spectre de l'autisme (y compris Asperger)
Troubles du comportement
Maladies et autres situations (1)Pratiques addictives
Maladies du système nerveux (1)Troubles psychiques
- Âge du proche aidé De 0 à 99 ans
- Secteur géographique du service Rhône
Contact et coordonnées
Horaires et commentaires
Offre permanente 7jours/7 de 8h à 20h |
Contact privilégié par téléphone mais possible aussi par mail sauf dans le cadre d'une urgence.